BIM - Catalogue, promos et brochures
Aperçu des BIM offres
D'autres utilisateurs ont également vu ces catalogues
Autres entreprises de Supermarchés
Aperçu des BIM offres
BIM, toutes les offres à portée de main
1. Faites connaissance avec le détaillant
BIM est une enseigne de maxidiscompte comptant de nombreux magasins au Maroc. Elle offre une large gamme de produits pour la maison à bas prix. Dans son catalogue de produits soldés, l’enseigne propose des vêtements, de la décoration, des produits d’entretien et d’hygiène ou encore des produits alimentaires, selon les arrivages. Les produits sont toujours de qualité, répondant aux principes Garantie Qualité de la marque.
BIM compte 502 magasins dans tout le pays. Si les villes les plus peuplées comme Rabat, Casablanca ou encore Marrakech disposent de nombreux magasins de la marque. L’enseigne s’est aussi implantée en région, pour permettre à ses clients de s’y rendre plus facilement. Tous répondent à l’identité visuelle de la marque, avec son logo rouge sur fond blanc et des extérieurs dans les tons bleus.
Pour BIM, l’intérêt des clients est plus important que de faire des gros bénéfices à court terme. C’est pourquoi la marque propose des produits de qualité, de diverses marques (Oreo, Gullon, Gondol, etc.), aux prix les plus avantageux et est aussi fabricant de ses propres produits. Ses clients peuvent profiter de promotions toute l’année.
2. Origines du détaillant
BIM est une enseigne de maxidiscompte turque créée en 1995 et aujourd’hui présente dans trois pays : la Turquie, l’Égypte et le Maroc. L’enseigne s’est développée ces dernières années grâce notamment à sa structure organisationnelle, à sa gestion efficace des coûts et à son portefeuille de produits limité.
Grâce à son fort pouvoir dachat, BIM est la plus grande centrale dachat en Turquie pour la plupart des produits quelle vend et elle encourage les fournisseurs à fabriquer des produits à faible coût et de haute qualité. Elle peut ainsi obtenir des produits de qualité aux meilleurs prix. Les produits soldés offerts dans les magasins sont choisis de telle manière quils satisfont 80% des besoins quotidiens de base dun ménage. Aussi, afin d’éviter des frais superflus pour ses clients, BIM réduit ses coûts de gestion au maximum : les produits sont présentés directement en colis, la décoration des magasins est sobre et le personnel, la distribution, la personnalisation sont optimisés.